Les nouvelles tendances de la mode homme

Si autrefois, la femme est celle qui monte les podiums, actuellement, la mode homme fait l’objet de défilés, de magazines. Mais aussi de boutiques. Ainsi, les hommes suivent une certaine tendance.

A chaque saison et à chaque rentrée, que créateurs et stylistes sont toujours en effervescence pour sortir de nouvelles collections masculines.

La mode homme, des styles et des goûts

De nouvelles modes, il en existe, mais dans la plupart des cas, ce sont les anciennes qui ont été revisitées.

Certes, presque tous les hommes ont dans leur dressing des vêtements basiques qui sont intemporels.

Mais les saisons suivent une certaine tendance, soulignée par certains stylistes. Aussi par des penchants philosophiques, musicaux ou tout simplement véhiculée par les codes adoptés par les créateurs.

Comme l’été dernier a mis en exergue les fameux shorts et les hauts dominés par le t-shirt en couleur.

De même que les pantalons en lin qui vont en ville comme dans les cérémonies, et que le jean est un code vestimentaire universel, les collections automne-hiver ne sont pas en reste.

Il existe plusieurs styles plutôt « osés », mais beaucoup préfèrent rester dans les classiques.

Dans le style « fripe ».

On revisite les années 50 à 90 avec des matières naturelles comme le cuir lisse ou le laine.

Et on privilégie les couleurs vert kaki, le jaune, le camel, le marron ou le noir, et le manteau noir sur un pull à col roulé avec des boots ou des baskets sont adaptés à ce look.

Le style « uniformisme » permet de s’habiller chic ou de suivre le contexte streetwear avec des couleurs claires comme la rose ou le gris clair.

De même que du bordeaux ou du bleu marine, les lainages définissent bien cette tendance.

Le concept « Urban workout » est le style-clé de ceux qui travaillent dehors.

C’est un style où les matelassés sont de mise avec le contraste qu’offrent les couleurs sombres comme le noir et autres, mariées avec les teintes claires comme la rose pâle et autres.

Les dernières signatures en matière de look

Chaque saison, l’homme doit refléter le bon goût et les stylistes travaillent là-dessus. Ainsi, pour cette saison froide, on aura droit à des vestes tweed, à des accessoires qui vont avec, entre autres les gants et les écharpes.

Les vitrines affichent alors des mannequins portant des blousons à matière noble. Comme le cuir, des pantalons en laine et des pulls à grosses mailles, mais aussi des boots en cuir ou des bottines à bout bien défini.

On aura droit alors à un style influencé par un look « british » : une veste tailoring peut être portée pour une cérémonie comme pour se rendre au bureau. On aime aussi être bien au chaud en ville avec un pantalon slim sous un pull en laine Royal Mer. Et surtout, il y a toujours cette touche apportée par les stars masculines britanniques.

Sinon, les hommes peuvent toujours opter pour l’esprit militaire d’une certaine décontraction avec ce bomber ou cette doudoune kaki, une veste à col cranté a aussi le vent en poupe. On joue alors sur les couleurs à teintes grises, sur toutes les nuances du marron qui peuvent être portées en camaïeu.

Mais le jean reste le préféré des hommes. Il suffit de l’agrémenter avec quelques accessoires entre autres une ceinture à boucle large et une écharpe en maille.

Comment suivre les nouvelles tendances ?

Quand on parle de la mode homme, pour pouvoir suivre les nouvelles tendances.

Rien ne vaut les lèche-vitrines que vous effectuez régulièrement le long des avenues sur lesquelles les grandes marques sont implantées.

Mais il existe également des supports qui offrent les dernières nouveautés, celles qui sont mises à jour assidûment. Ainsi, on vous conseille de visiter systématiquement les blogs de mode homme dont certains sont très influents.

On compte quelque 25 blogs qui proposent quotidiennement de nouveaux vêtements, de nouveaux conseils et de nouvelles astuces, appuyés par des images.

Il y a aussi les réseaux sociaux dans lesquels beaucoup font des sauts réguliers, et ce sont des supports préférés des stars.

Instagram

Instagram est le premier dans la liste avec quelques noms de référence qui font beaucoup d’abonnés. Plusieurs égéries des grandes marques sont également inscrites à ces réseaux sociaux et y postent des photos et des publications régulièrement.

Youtube

Les tutoriels que l’on voit sur la chaîne YouTube sont souvent dominés par les femmes. Mais on peut trouver quelques comptes qui en proposent pour la gent masculine.

Les magazines

Toutefois, des magazines hebdomadaires ou mensuels restent indétrônables en matière de mode. Puisque les journalistes qui y travaillent sont vraiment des aguerris et scrutent méticuleusement les détails.

Pour être « dans le contexte » des nouvelles tendances de mode, les hommes doivent suivre ces supports afin de rester « branché », élégant et bien habillé, dans la simplicité ou dans l’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *