Chaussures confortables : comment les choisir ?

Nous parcourons des milliers de kilomètres à pieds durant notre vie. Malheureusement, ces distances parcourues sont effectuées dans des chaussures qui nous mettent mal à l’aise, qui ne correspondent pas correctement à nos pieds. Les chaussures trop serrées, trop lâches ou sans soutien suffisant peuvent entraîner des gênes au niveau des pieds, des chevilles, de la jambe, de la hanche, voire au niveau de la colonne vertébrale. L’inconfort lié aux pieds causer des douleurs et des blessures qui peuvent nous limiter ou nous empêcher de bien exécuter nos activités. Heureusement, de nombreux problèmes liés aux pieds peuvent être évités lorsqu’on porte des chaussures appropriées.

 

Ce qu’il faut retenir avant d’acheter une nouvelle paire de chaussures

Le style est souvent un élément clé qui définit notre choix de paire de chaussures, mais d’autres éléments doivent aussi être pris en considération. Tout d’abord, pour réduire les risques de problème de santé de votre pied, une chaussure doit être conforme à la forme de votre pied, et elle devrait correspondre aux activités que vous faites telles que les longues marches. Et puis, la pointure peut varier d’une marque à une autre et d’un style à un autre. Il est important d’essayer des chaussures, puis d’acheter celles qui conviennent le mieux, quelle que soit la pointure. Certaines boutiques en ligne de chaussures proposent des retours gratuits pour que vous puissiez essayer l’article.

 

Vous devriez avoir un espace de 1/2 pouce entre votre orteil le plus long et la pointe de la chaussure. Assurez-vous que cette distance soit mesurée à partir de votre plus long orteil, mais pas à partir de votre gros orteil.

 

Si vous portez une chaussure trop longue ou trop large pour votre pied, vous risquez de développer une douleur et des ampoules au niveau de votre pied, car votre pied glisse continuellement sur les côtés, d’avant en arrière et réciproquement. Et parce que vos pieds peuvent gonfler tout au long de la journée (jusqu’à 8 %), achetez vos chaussures vers la fin de la journée pour vous assurer le maximum de confort tout en évitant les douleurs surtout au niveau des parties latérales de votre pied et de votre voûte plantaire quand vous effectuez de longues marches.

 

Ce qu’il faut comprendre des différents types de chaussures

Comprendre les meilleurs usages pour chaque chaussure peut également vous aider à déterminer quel type de chaussure est le mieux pour vos pieds. Les chaussures de course, souvent légères, semblent être les plus confortables, mais elles ne sont pas conçues pour tous. Les personnes qui ont plus de poids ou qui exercent une variété d’exercices physiques devraient porter une chaussure avec plus de stabilité. La stabilité d’une chaussure dépend souvent du matériau avec lequel elle est faite. Par exemple, les chaussures en cuir sont généralement robustes ; tandis que les chaussures faites de matériaux artificiels sont plus susceptibles de perdre leur forme et offrent moins de soutien.

 

Les talons hauts peuvent être superbes et toujours à la mode, et beaucoup de femmes ne les abandonneraient jamais, mais ils peuvent exercer une pression intense au bas du dos et des genoux et créer des problèmes musculaires qui entraînent souvent d’autres problèmes. Un talon de 2 à 3 cm maximum est idéal, mais beaucoup peuvent estimer que ce n’est pas assez élevé, ce qui est esthétiquement parlant vérifié. Si vous portez des talons hauts pour travailler, dans ce cas, il est nécessaire de porter une chaussure de marche sur votre chemin du bureau. Si vous portez des talons pendant trop longtemps, assurez-vous d’étirer vos mollets pendant au moins 30 secondes, 3 fois par jour. Ne marchez pas dans des talons hauts pendant plus de 3 heures par jour. Enfin, il existe de nombreuses chaussures de ville ou chaussures de marche qui combinent style et élégance. Mais optez toujours pour les marques déjà reconnues, qui garantissent plus de soutien et plus de confort à vos pieds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *