Les 5 accessoires indispensables du vestiaire masculin

Les hommes, dans le domaine de la mode, peuvent sembler défavoriser par rapport aux femmes en raison du manque de diversité de la garde-robe masculine. Pourtant, les accessoires peuvent singulariser une tenue en un tournemain! Pour vous faciliter la tâche et vous guider, voici donc cinq accessoires indispensables du vestiaire masculin!

1. La ceinture:

Au-delà de son utilisation usuelle, la ceinture est une pièce clé de votre garde-robe. Elle différencie votre tenue de façon simple et pratique. Pour vous assurer d’être en vogue, optez pour une ceinture ornée d’une boucle large ou à logo, un classique, ou encore une ceinture tressée de couleur pour les plus audacieux.

2. La montre:

La montre est aux hommes ce que les colliers sont aux femmes: Plus souvent qu’autrement, tout le monde en possède une. Plus qu’un instrument pour calculer le temps, la montre est véritablement le bijou pivot de la garde-robe masculine. Pour le modèle, les montres en bois effectuent un retour en force mais celles en métaux précieux et de grandes marques sont tout aussi stylées. Quoi qu’il en soit, cette pièce n’est pas faite pour passer inaperçu, alors faites sûr de bien choisir votre accessoire phare! Si vous ne désirez qu’une seule montre, choisissez une montre haut de gamme de préférence pour un look intemporel!

3. Le portefeuille:

Bien qu’à la base le portefeuille ne serve qu’à transporter votre argent et vos cartes, il demeure un accessoire masculin capital même au fond de votre poche! Peu importe le modèle, votre porte-monnaie se doit d’être aussi tendance que votre personne. Jouez la carte de l’homme chic en possédant un élégant portefeuille en cuir.

4. La pochette de costume:

Accessoire souvent négligé dans les complets, les mouchoirs de pochette ont pourtant un cachet insoupçonné, ajoutant à un complet une touche d’unicité. Ils existent dans une vaste sélection de couleurs et motifs, répondant par conséquent à tous les styles. Agencez la pochette à un nœud papillon, par exemple, pour ajouter plus d’élégance et de style encore.

5. Les chaussettes:

Un autre accessoire sous-estimé, les chaussettes pour homme peuvent paraître à la limite du désuet, tellement elles se perdent ou trouent vite! Pourtant, les chaussettes agissent en tant qu’extension de votre soulier et de vos pantalons, puisqu’on les aperçoit entre les deux! En adoptant des chaussettes en fil d’Écosse de qualité italienne par exemple, leur fini satiné ainsi que leur longévité vous les feront priser pour habiller le bas de votre tenue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *