Mode pour les femmes rondes

Les femmes rondes ont leurs atouts de charme. Voici les conseils look pour mettre en valeur ses formes quand on est une femme épanouie.

Le haut

Pour le haut, un tissu souple et léger est idéal pour éviter de souligner les embonpoints et la poitrine généreuse. Oubliez aussi les tissus moulants tels que le lycra ou le stretch puisqu’ils ont tendance à exhiber ces embonpoints. Pour les tissus à motifs, privilégiez les couleurs unis ou les imprimés discrets afin de ne pas attirer le regard sur les parties rondes. Évitez les rayures verticales, les flashy, les pailletés, les argentés et les dorés. Bannissez les t-shirts qui boudinent le ventre et les manches moulants qui font les mêmes effets sur les bras. Privilégiez ainsi les vêtements ni trop serrés ni trop amples. En hiver, misez sur une veste coupe droite. Pour ce qui est de l’accessoire, choisissez un grand sac coloré qui s’harmonise avec la silhouette.

Le bas

Les pantalons ou jupes de couleurs foncées vont parfaitement pour les femmes rondes. Les couleurs comme le noir et le kaki ont la capacité de cacher la rondeur des jambes. Il en est de même pour les collants de couleur sombres. Vous pouvez aussi mettre des jeans sans complexes. Les robes ou les jupes évasées permettent d’obtenir un effet qui affine les hanches. Pour les chaussures, optez pour les bottines, les compensées et les talons ronds permettent d’avoir une silhouette élancée contrairement aux sandales et aux ballerines qui accentue la rondeur de la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *