La chemise blanche : un intemporel

La mode change constamment. Cependant certaines pièces sont intemporelles et traversent les époques sans jamais être mises de côté. S’il y a bien un article qui doit se trouver dans tous les dressings, masculins comme féminins, c’est la chemise blanche. Que ce soit pour les sorties, pour le travail ou pour se balader, la chemise blanche se porte en toutes circonstances.

La chemise blanche au travail

Les hommes sont souvent à amener à aller au travail en costume, et généralement porter une chemise blanche avec est le meilleur moyen de faire bonne impression. Dans ce type de tenue, il est préférable d’opter pour une chemise en coton, fin en été, et plus épais en hiver. Il faut par ailleurs qu’elle soit parfaitement ajustée, et doit donc ne pas être trop serrée ou trop lâche. Ajustée, ne veut pas dire moulante, il faut qu’elle tombe près du corps sans que les boutons ne soient tendus prêts à exploser. Les manches doivent légèrement dépasser du costume pour souligner les éventuels boutons de manchette. Optez donc pour la coupe ‘regular fit’ pour ne pas vous tromper, ou ‘slim fit’ si vous avez le corps qui vous le permet ! Enfin, miser sur une chemise blanche à col italien est l’idéal.

La chemise blanche version casual

Le week-end arrive, et vous avez prévu un apéro avec les amis, ou un déjeuner en famille, et vous ne savez pas quoi enfiler. Vous cherchez un style à la fois décontracté mais qui garde sa touche d’élégance. La chemise blanche arrive à votre rescousse. L’avantage, c’est qu’il suffit de changer le reste de votre tenue pour lui donner un côté plus casual. On la choisit toujours bien coupée et adaptée à sa morphologie, et on l’associe avec un beau jean, ceinture et bottines marron par exemple. Vous pouvez la porter avec le col déboutonné et les manches relevées au ¾. Bien évidemment, la chemise casual se porte en dehors du pantalon, sa longueur plus courte le permettant. Enfin, il est important de ne pas faire l’impasse sur la qualité, car dit décontracté, ne veut pas dire négligé. Toutes les chemises disponibles sur le site de Café Coton sont en coton d’Egypte, gage de qualité et de confort.

Vous l’avez compris, la mode des chemises blanches est plus que jamais d’actualité ! Valeur sûre pour l’homme d’aujourd’hui, c’est le choix des associations qui la rendra unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *