Comment marier streetwear et élégance ?

Le style « streetwear », littéralement « vêtements de rue », est un style urbain né dans les années 1980 aux Etats-Unis. Si au départ cette tendance regroupait à la fois le style skateur, surfeur ou encore hip hop, aujourd’hui il est plus clair et tend à se marier avec goût avec des touches plus pointues et élégantes. Il est donc possible d’allier pratique et bon goût. Pour autant, il n’est pas si simple de manier ces deux univers, alors voici quelques éclaircissements qui vous seront bien utiles si vous aussi vous souhaitez vous y mettre tout en gardant un côté chic.

Une histoire de taille

La taille est un élément important dans le style urbain. En effet, il s’agit de choisir des vêtements larges, dans lesquels on est à son aise. Attention, il n’est pas question de faire la course aux plus grands habits, vous auriez l’air ridicule ! Vos vêtements doivent rester à votre taille, mais il faut choisir des coupes prévues pour être portées larges. Pour un effet cool chic, rien de mieux que de marier une veste oversize avec un pantalon et des chaussures plus classiques par exemple.

Un univers tout en contrastes

Le style urbain s’appuie sur un jeu permanent de contrastes. Qu’il s’agisse d’un contraste de couleurs, de formes, ou de coupes, l’intérêt est de donner un aspect visuel très graphique à sa tenue. Pour un style aussi élégant que streetwear, vous pouvez oser le mariage entre la veste de costume et le bas de jogging le tout lié par des chaussures élégantes. De même, vous pouvez opter pour un total look costume avec une paire de baskets tendances.

La culture du détail

Si le look urbain ne fait pas forcément la part belle aux accessoires, quand il s’agit de vouloir rendre sa tenue plus classe, ce sont les détails qui permettront de finir votre allure générale en lui donnant tout ce qu’il y a de plus chic. Un exemple parlant, la chaussette. Si vous partez sur des grosses chaussettes blanches bien sporty, vous n’apporterez rien d’élégant. A l’inverse, vous pouvez jouer sur cet accessoire pour ramener un peu plus de raffinement grâce à des petits imprimés élégants par exemple. De même, la montre peut finir votre look en beauté. Préférez des marques comme Casio ou Nixon, à la fois sobre et complètement en phase avec le look wild et urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *